Dans cette rĂ©dacton je vais parler du rĂŽle de Big Brother. Je vais essayer dâexpliquer ce qui est dâaprĂšs moi la cause de la popularitĂ© de ce programme, dĂ©signĂ© comme tĂ©lĂ©vision de la rĂ©alitĂ©.
Dâabord il faut se rendre compte de lâ ascension de la technique dans cette derniĂšre dĂ©cennie. La tĂ©lĂ©vision et lâordinateur ont gagnĂ© beaucoup de popularitĂ©, de sorte que la frĂ©quentation avec les gens est nĂ©gligĂ©e de plus en plus. La diffĂ©rence entre les pays industrialisĂ©s et les pays moins dĂ©veloppĂ©s est trĂšs frappante: lĂ , on est trĂšs jovial car on vit dans la rue, mais ici on sort moins souvent de sa maison. La densitĂ© de population et les nombreuses voitures qui diminuent la sĂ©curitĂ© de la route, en ont certainement contribuĂ©, mais aussi la tĂ©lĂ©vison et lâordinateur sont coupables.
A lâorigine, la tĂ©lĂ©vision Ă©tait inventĂ©e pour informer les gens sur la situation mondiale, mais maintenaint elle est Ă©voluĂ©e au loisir le plus populaire. Câest parce quâon doit ĂȘtre moins crĂ©atif, parce que câest moins fatigant et câest agrĂ©able Ă regarder. Mais au bout d'un certain temps câest presque notre seule occupation. Ăa cause une manque dâaffections, de sentiments et dâune vie sociale. Les programmateurs de tĂ©lĂ©vision ont sautĂ© lĂ -dessus et veulent en faire de lâargent. Câest pourqoui ils ont inventĂ© les soaps. Les soaps veulent ĂȘtre reconnaissables et plaire Ă un public le plus grand possible. Pour atteindre cela, ils ont fait des Ă©tudes psychologiques et emploient des clichĂ©s stereotypĂ©s, qui sont bien accueillis chez tout le monde.
Quand on regarde un soap quâon ne connaĂźt pas, on peut clairement distinguer les stĂ©rĂ©otypes. Mais lentement on commence Ă aimer ce programme et on ne les voit plus. On pense donc que ce sont de vrais sentiments, bien que tu te rendes compte que ce nâest quâ un programme. Et câest Ă ce point-ci que Big Brother veut ĂȘtre diffĂ©rent: ils favorisent le fait que ce sont tous des gens normaux. Beaucoup de spectateurs tombent dans ce piĂšge qui les fait penser que câest la vie rĂ©elle. Mais ce nâest pas le cas parce quâils ont placĂ© exprĂšs des caractĂšres qui ne sâentendent pas trĂšs bien ou dont on sait quâils vont faire quelque chose. Ainsi on peut donc crĂ©er le spectacle quâon veut. Par exemple: en SuĂšde on voulait voir beaucoup dâamour et on avait placĂ© des gens qui voulaient faire lâamour dans la maison. On avait donc fait un scĂ©nario, quâon voulait suivre. On nâavait pas tout le contrĂŽle, mais les participants nĂ©cessaires Ă©taient prĂ©sents.
La reconnaissabilitĂ© a donc jouĂ© un rĂŽle important dans la popularitĂ©. Mais aussi lâimplication du public Ă©tait importante: ils pouvaient voter pour leurs favorits. La commĂ©rage Ă©tait aussi un facteur dĂ©terminant: Ă lâĂ©cole on parlait beaucoup de Big Brother. Et parce que tout le monde en parlait, de plus en plus gens commençaient Ă regarder pour pouvoir suivre les conversations. Et câest ce que les dĂ©veloppeurs voulaient.
Big Brother nâest donc quâ une maniĂšre dâ avoir beaucoup de spectateurs. Je ne dis pas que câest mauvais, car câest le but de la tĂ©lĂ©vision et on est libre de regarder Big Brother ou pas. Mais lâ importance de, et lâaddiction Ă la tĂ©lĂ©vision sont une mauvaise affaire, et ça ne prĂ©dit pas de bonnes choses pour lâavenir.
REACTIES
1 seconde geleden
M.
M.
Joe de Wannes
Ik zag je redaction op scholieren.com staan over Big Brother. Ik vind dat ze heel geslaagd is. Kan je mij nog enkele sturen of mij toevoegen op je MSN-lijst.
Groetjes
Merlin
23 jaar geleden
AntwoordenP.
P.
hai,
ik ben pauline en ik moet samen met nog een meisje bij mij in de klas een werkstuk maken over big brother nou heb ik een vraagje hoe kom je aan al die informatie?! en en hoe kom ja aan dat nummer van die karen van de redactie??
nou ik hoop dat je antwoord geeft!
alvast bedankt!
groetjes pauline
22 jaar geleden
Antwoorden