Encore du Nicolas door René Goscinny & Sempé

Beoordeling 5
Foto van een scholier
Boekcover Encore du Nicolas
Shadow
  • Boekverslag door een scholier
  • 5e klas vwo | 932 woorden
  • 14 september 2007
  • 9 keer beoordeeld
Cijfer 5
9 keer beoordeeld

Boek
Auteur
René Goscinny & Sempé
Taal
Frans
Vak
Eerste uitgave
1965
Pagina's
92
Oorspronkelijke taal
Frans

Boekcover Encore du Nicolas
Shadow
Encore du Nicolas door René Goscinny & Sempé
Shadow
ADVERTENTIE
Overweeg jij een maatschappelijke studie? Meld je nu aan vóór 1 mei!

Misschien is de studie Sociologie of Antropologie dan wel iets voor jou! Bij beide opleidingen ga je aan de slag met maatschappelijke vraagstukken. Wil jij erachter komen welke bachelor bij je past? Stel al je vragen aan studenten Romy of Marie!

Meld je aan!

[spellingsfouten/grammaticale fouten voorbehouden]

1. La lettre Nicolas a reçu un grand paquet. C’est du patron de son père, parce que son père a travaillé très bon. C’est le jeu de l’oie. Pour remercier, on veut envoyer une petite lettre. Mais en écrivant, Nicolas et son père se discutent. Nicolas écrit et écrit, mais son père n’est pas content. Alors, pendant le dernier soir, le patron, Monsieur Mouchebonne, sonne le père du Nicolas. Le patron remercie le père du Nicolas, et il fait que il ne sais pas du tout.

2. La valeur de l’argent Nicolas a été quatrième à la composition d’histoire. C’est pour ça que il a reçu un billet de dix francs, pour apprendre la valeur de l’argent. Il ne sait pas qu’il y doit acheter. Ses amis veulent que il achète quelque chose pour partager avec les autres. Mais Nicolas ne le veux pas. Alors, il va au magasin de sucreries. Bon, il va, mais la madame en cette magasin ne lui croit pas. Elle croit que il a trouvé ce billet. Nicolas va à la maison, et il a raconté tout à sa mère. Sa mère l’a donné vingt centimes, et Nicolas va acheter du chocolat. Après ça, il partage tout avec son copain, Alceste.

3. On a fait le marché avec Papa Le père du Nicolas croit que il peut faire les courses mieux que la mère de Nicolas. Donc ils viennent faire les courses au marché. Ils viennent en dimanche. Nicolas aime beaucoup la marché, parce que il y a tant de gens qui crient partout. Le père de Nicolas trouve que les langoustes sont très chères. Nicolas va obtenir les tomates, mais ils sont finies, dit-il. Alors, ils ne font pas des courses, et ils viennent à un restaurant.

4. La lampe de poche Parce que Nicolas a été septième en orthographe, son père lui donne un petit peu de l’argent. Il achète une lampe de poche, pour jouer des détectives. Il joue et il joue, même dans la nuit. Sa mère lui dit que il doit faire ses devoirs. Il fait toutes des choses très drôles avec sa lampe de poche. En le fin, les piles de sa lampe de poche sont usé. Et il n’a pas de l’argent pour acheter des nouveaux piles. Il change sa lampe de poche pour un sifflet à roulette, que marche.

5. La visite de Mémé (Qu’est-ce qu’on donne à sa mémé? – Un bisou!) La grand-mère de Nicolas vient. Il l’aime car elle le donne beaucoup de cadeaux. Elle le dorlote beaucoup. La mère de Nicolas croit que Nicolas est trop gâté, mais la méme trouve que non. Ils parlent, ils jouent, ils dînent, ils rirent et choses comme ça. Nicolas devient malade, et sa mémé prend soin de Nicolas. Il veut rester à la maison, rester à sa mémé. Parce que sa mémé insiste que il doit rester, c’est OK avec ses parents, pour cette fois.

6. Leçon de code Un agent de circulation est faché à Nicolas et ses copains et ses copines, parce que toutes les enfants marcher à la manière mauvaise. En la classe, ils reçoivent leçon de code. En le fin, ils doivent faire qu’ils avaient appris. La matraisse et l’agent de circulation sont contents.

7. Leçon de choses Nicolas reçoit une leçon de choses, et doit apporter quelque chose. Premièrement il veut apporter un os de dinosaure. Le père dit que Nicolas doit apporter quelque chose plus pratique. Donc il apporte une coquille. Toutes les enfants parlent sur leurs souvenirs, et la maitrasse trouve que cette leçon est inoubliable.

8. À la bonne franquette Le patron de père du Nicolas et sa femme viennent pour un diner. La mère de Nicolas fait beaucoup pour ce diner, et Nicolas ne peut pas leur accompagner. Ils discutent et Nicolas mange dans la cuisine. Ils prétendons qu’une chef a fait ce diner, mais en réalité, la mère de Nicolas l’a fait.

9. La tombola Il y aura une compétition dans la classe, une loterie. Le gros lot est une vélomoteur. Nicolas est très enthousiaste sur cela, mais le père appelle le responsable de l’école de Nicolas et dit que c’est abnormale que un enfant peut gagner une vélomoteur. Alors, Nicolas va pleurer et la vélomoteur a mis à une cave.

10. L’insigne Nicolas et ses amis veulent une insigne pour leur bande. Eudes dessine une insigne, et tous les amis trouve que c’est une belle insigne. Le jour prochain, l’insigne de Eudes est plus grande que les autres. Eudes pense qu’il est la capitaine de cette bande. Mais les autres devenent fâchés et Eudes ne peut pas jouer avec les autres.

11. Le message secret Agnan a crié que Geoffrey, un copain de Nicolas et Rufus, copie! Il reçoit un zéro et il dois aller au directeur. Rufus et Nicolas sont fâchés à Agnan, et ils dit que il faut venger Agnan. Ils réflechent d’une projet. Ils font un note avec le texte ‘on ne se moque pas impunément de la bande des vengeurs’, et ils le donnent à Agnan. La maitrasse le vois, et Nicolas et les autres doivent revenir après la classe.

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.