Filmlegendes

Beoordeling 4.8
Foto van een scholier
  • Biografie door een scholier
  • 6e klas vwo | 5499 woorden
  • 10 april 2008
  • 10 keer beoordeeld
Cijfer 4.8
10 keer beoordeeld

ADVERTENTIE
Slim oefenen met Mijn Examenbundel

Wil jij onbeperkt online oefenen met examenopgaven, uitlegvideo's en examentips bekijken en je voortgang bijhouden? Maak snel een gratis account aan op mijnexamenbundel.nl. 

Ontdek Mijn Examenbundel
Franse filmlegendes
Introduction

L'industrie cinématographique a commencé au début du vingtième siècle. Dans cet exposé, il s'agit d’acteurs qui ont participé à la naissance de cette industrie. Il s’ágit de Charlie Chaplin, Stan Laurel, Olivier Hardy, Brigitte Bardot et Marylin Monroe.

Charlie Chaplin est surtout connu comme acteur, mais il a mis en scène, produit et distribué de nombreux films. Il était enfant de parents pauvres, mais heureusement, il était né pour l'industrie du film. Il a fait plus de 80 films, par exemple: 'The great dictator' et ‘Goldrush’. Il s'est marié quatre fois et fut un 'Don Juan' notoire. Une autre raison de sa notoriété était ses sympaties pour le communisme. A cause de cela, il est banni de l'Amérique et il est allé habiter en Suisse. Il est mort à l'âge de 88 ans.

Stan Laurel avait beaucoup de ressemblances avec Charlie. Il avait aussi la même façon d'agir. Stan n’a pas eu une jeunesse de pauvre. Il a aussi travaillé pour Fred Karno, tout comme Charlie Chaplin. Stan est né le 16 juin 1890 à Ulverston en Grand-Bretagne. Il a fait approximativement cent films avant de travailler chez la compagnie “Hal Roach”. Son premièr film fut: ‘Nuts in may’. Avec Olivier Hardy, il a fait beaucoup de films les plus réussis de ces temps. La façon de travailler de l'un et de l'autre correspondait bien ensemble et le résultat était toujours drôle. Ils ont obtenu un prix pour le film ‘The music box’. Après leur coopération, Stan a fait encore beaucoup de films tout seul. Il est mort en 1965 d'une crise cardiaque.

Olivier Norvell Hardy est né le 18 janvier 1892 à Harlem. Comme enfant déjà ll observait et imitait des gens. Il chantait beaucoup durant sa jeunesse et étudia le chant à Atlanta. En 1913, il épousa Madelyn Saloshin. À l'âge de 22 ans il a commencé son carrière d’acteur. Il a pensé qu’il n’était pas plus mauvais que les acteurs qu'il voyait sur l’écran. Avant sa rencontre avec Stan Laurel, il avait déjà fait 270 films, dont malheureusement, il n'en reste que cent. Son premier film s'appellait ‘outwhitting dad’. Malheureusement c'est un des films qui ont disparu. “Bébé” est mort à 65 ans.

La française Brigitte Bardot a débuté comme modèle et apparut a quinze ans sur la coverture du magazine Elle. Surtout en France, elle devint connue, et célèbre pour son rôle dans le film ‘et dieu... créa la femme’ de 1956 dans lequel elle danse à pieds nus sur une table. Jamais encore, une beauté féminine joua un rôle semblable dans un film. Brigitte ne parla guère l'anglais et par conséquence, peu de ses films sont des productions américaines. Quoique là aussi on l'admirait. Grâce à elle, les bikinis sont devenus un rage. Là où elle allait, partout suivaient des dizaines de photographes. A sa dix-huitième année, elle joua dans un film titré ‘Manina, la fille sans voile’. Après la fin de sa carrière, elle s'interessa au droits et à la protection des animaux. Elle fut beaucoup critiquée pour ses conceptions racistes. Selon elle, les femmes n'avaient rien à chercher dans la politique. Elle était également contre l’homosexualité.

Marilyn Monroe est née le 1er juin 1962 à Los Angeles. Elle a passé une grande partie de sa jeunesse dans les orphelinats et des familles adoptives. À un moment donné, elle a été découverte par le photographe David Conover. Son avenir comme modèle de photo était depuis là assuré, et elle devint un modèle fort demandé. À côté de cela, elle prit des leçons pour apprendre à jouer la comedie. Après avoir joué sans trop de succès dans deux films, elle fut licenciée. Elle trouva là des raisons pour persévérer et réaliser de meilleures performances. Elle s'est développée finalement comme une des meilleures actrices dans le showbusiness. Elle a joué dans différents très bons films dont “Some like it hot”, qui lui a valu le globe d’or. Elle était très belle, et fut la première femme à paraître dans le playboy.

Qui étaient ces légendes de film et qu’est-ce qu’ils ont atteint?

Marylin Monroe

Qui était Marylin Monroe et qu’est-ce qu’elle a atteint?

Que se soient ses bons films, ses boucles blondes ou sa mort mystérieuse, Marylin Monroe a été la plus grande diva d'Hollywood et elle est maintenant une légende de film.

Elle est née sous le nom de “Norma Jeane Mortenson”, née le 1er juin 1926 à Los Angeles. Déjà avant sa naissance, son père Martin Mortenson est partie. Sa mère Gladys Baker était aussi belle que Marilyn, mais elle avait les problèmes psychiques. Elle gagnait sa vie en montant des films, mais à cause de sa maladie mentale, elle passa la plupart du temps à l'hospice. À cause de cela, on la mit en pension d'une famille adoptive à l'autre. À neuf ans, elle arriva dans un orphelinat à Los Angeles. Sa mère lui donna le nom de famille “Baker”, en souvenir d'une relation ultérieure à celle qu'elle eut avec Mortensen. Dans une interview, Marylin a dit au sujet de sa mère: “To me, she was just that red-haired woman.”

A seize ans (19 juin 1942), elle epousa James Dougherty âgé de 21 ans. Il va dans le service militaire et Marilyn travaille comme modèle. Quatre ans plus tard, en 1946, ils divorcent. Les photos de modèle de Norma ont fait bonne impression, et lui procurent un contrat de film chez 20th Century le fox. Elle joua dans trois films, mais son contrat n'a pas été prolongé. Norma, qui a changé à ce moment-là son nom en “Marilyn Monroe”, reprit son travail de modèle et a suivi des leçons de comedie. En 1948 elle signa un contrat avec Columbia, mais après quelques rôles dans des films de catagorie b on là renvoya. La raison principale en était qu'elle arrivait souvent en retard sur le set. En 1949, on fit des photos de miss Monroe, nue pour un calendrier. En 1953, celles-ci ont parus dans playboy et causa une ascension énorme pour la carrière de Marilyn Monroe. Deux films en 1950 ont formé la base de son succès: 'The asphalt jungle' dans lequel elle eut un petit rôle. Et 'All about Eve' où Marilyn est une blondine stupide et innocente. Eve atteint en définitive sa position de star. Avec le film 'monkey business' de 1952, Marylin a obtenu sa grande lancée. Elle y figura comme secrétaire blonde et attirante d'un professeur. Celui-ci étudie un moyen de rajeunissement. Le film 'gentlemen prefer blondes' lui procura définitivement le nom de “sekssymbol”. Ce fût dans ce film, qu'elle chanta ‘Diamonds are a Girl's best friend'.

Marilyn commenca une relation avec le joueur de baseball très connu Joe DiMaggio. Ils se sont mariés le 14 janvier 1954. Ce mariage n'a duré que sept mois, et ils se sont separés en bons amis. La raison de leur divorcé était la jalousie extrême de Dimaggio, car Marilyn bénéficié continuellement de l'attention de ses fans masculins. Malgré cela, Marilyn a continué sa carrière. DiMaggio apporta, après la mort de Marylin, chaque jour des roses fraîches sur sa tombe, jusqu'a sa propre mort.

À la fin des années cinquante, Marilyn créa sa propre maison de production, et déménagea à New York. Elle suiva des cours chez “The Actors Studio” de Lee Strasberg, et eut une relation avec le dramaturge Arthur Miller qu’elle épousa le 29 juin 1956.

Elle voulait jouer des rôles plus sérieux et les approfondir. En Angleterre, Norma joua ‘The prince and the Showgirl’ (1957), avec Laurence Olivier. Son meilleur film a été ‘Some like it Hot’ dans lequel elle a joué avec jack Lemmon et Tony Curtis. Miller a écrit pour elle le script de ‘The Misfits’ dans lequel elle joua vis-a-vis de Clark Gable et de Montgomery Clift, deux légendes de Hollywood.

Les prises de vue furent un enfer, du fait que Marilyn arrivait très souvent en retard sur le set ou n'a apparaissait pas du tout. Miller et Monroe ont divorcé le 20 janvier 1961. Ensuite elle coopéra encore à 'Something's gotta give ', dont le projet fut arrêté, parce qu'elle ne venait presque jamais venue sur scène. Ses problèmes mentaux, en partie hérité de sa mère, s’aggravaient encore à cause de son usage chronique de medicines. Elle aussi eut un affaire amoureuse avec le président John F. Kennedy. Le 5 août 1962, elle est trouvée morte par son aide ménagère Eunice Murray dans sa maison à Brentwood, en Californië. On a constaté que la mort de Marilyn Monroe n'est pas due a une “overdose” de somnifères. La police constate après ses recherches qu'il s'agit probablement d'un suïcide. Il n'est toujours pas prouvé qu'il ne s'agirait pas d'un meurtre, même éventuellement par les Kennedy's. Les opinions divergent parce qu'il n'y a pas de preuve.

Marilyn Monroe, Née Norma Jeane Mortenson, est décédé le 4 août 1962. On lá trouvée morte dans sa chambre à coucher à l'âge de 36 ans. À côté du corps, on a trouvé un flacon à somnifères vide, ce qui donnait à soupçonner un suicide par “overdose” de somnifère. Jusqu'à ce jour on n'a pas pu prouver qu'il s'agissait de suicide. Ce qui, néanmoins, fut officiellement déclaré. Et pourtant, des rumeurs persistaient encore au sujet de sa mort. Il est dit par exemple, qu'elle se serait suicidée (après la rupture de sa relation avec John Kennedy). Les autres théories prétendent que ce n'était pas un suïcide, mais qu'elle représentait un danger pour la sécurité nationale à cause de sa relation avec John et avec le patron de la maffia, Sam Giancana. En 1962 elle tournait le film 'something's gotta give'. Mais elle est morte avant d'avoir pu l'achever. Pour le 45e anniversaire de Kennedy, elle chanta l'inoubliable 'Happy Birthday' en mai 1962 au cours de la fête d'anniversaire aux Madison Square gardens. Voici une liste des trois théories de la mort de Marylin.
Le suïcide
- Marilyn était très dépressive dans cette phase de sa vie (30+). Le studio l'a licenciée à cause de ses fréquents retards sur le set à cause de ses constantes toxicomanies, et elle avait perdu confiance en elle-même. Le studio a dit qu’elle était licentiée. A 36 ans, elle perdit tout ce qu’elle avait atteint en travaillant durement.
- Elle souffrait de changements d'humeur. Un instant, elle était très contente et joyeuse, et une heure après elle était une femme grigneuse et pleine de chagrin.
- Marilyn a entrepris beaucoup d’attentas de suïcide, en raison de sa jeunesse difficile, de faux accouchements, de mariages manqués, et elle ne se sentait pas aimée.
L'accident
-Cinq jours avant sa mort elle eu la visite de son ami James Bacon. Elle était très gaie, riait beaucoup, et buvait beaucoup de champagne. Mais il voyait qu'elle prenait des pilules en buvant de l'alcool. James l'avertit que la combinaison d'alcool et de pilules pourrait être mortelle. Elle répondit: 'Cette combinaision ne m'a pas encore tuée jusqu’à maintenant’. Il ne m’a, à ce jour, pas encore tuée.' James Bacon a raconté ceci à la police.
- Marilyn, de temps en temps, oubliait combien de pilules elle avait prises, et ensuite elle en reprit une nouvelle dose, après quoi, elle s'évanouait souvent. C'est peut-être ce qui s'est passé la nuit de sa mort.
- Marilyn aimait à se trouver dans un état de rêve lorsqu'elle était sous l'influence de pilules. Lorsque ce sentiment de rêve diminuait, elle reprit des pilules. Peut-être cela a causé sa mort.
Le meurtre

- Elle a eu des connections avec les Kennedy's. Trois jours avant sa mort, John a arrêté leur relation. Marilyn lui fit savoir qu'elle en était très fâchée (et blessée). Elle lui a dit également que s'il ne l'épousait pas, elle rendrait publique leur relation. Trois jours plus tard, Marilyn a été trouvée morte dans son lit.
- Eunice Murray (une amie/faiseuse) aurait tué Marylin. Car, quand la police arriva, elle était en train de laver le linge.
- Eunice a dit que la porte de la chambre à coucher de Marilyn était fermée à clé. Mais selon la police, toutes les portes de maison était brisées.
La cause de la mort de Marylin est toujours restée une mystère. En revanche beaucoup de gens ont pu jouir de son apparence magnifique, de son chant, son talent de comédienne et de son aura formidable. Beaucoup de personnes jeunes et âgées la considèrent encore comme un grand exemple et une légende de film illustre à ne jamais oublier.

En 1959 Marylin gagna un “globe d'or” comme meilleure actrice dans la comédie: 'Some like it Hot'.

“I've been on a calendar, but never on time.”

Charlie Chaplin

Qui était Charlie Chaplin et qu’est-ce qu’il a atteint?

Charlie Chaplin fut né le 16 avril 1889 à Londres. Son nom complet est Charles Spencer Chaplin. Son père Charles jouait déjà beaucoup de comedies et sa mère Hannah était aussi une artiste performante. Charlie avait également un petit frère qui s'appelait Sydney. La famille était terriblement pauvre, Charlie devait déjà paraître à l’âge de six ans. Hannah a souvent vendu des possessions précieuses pour rester en vie mais malgré cela ils avaient toujours assez a manger et un bon hébergement. Hannah donna souvent de petits cadeaux, comme une bande dessinée ou un hareng lors du déjeuner. Hannah aussi décorait entièrement les chambres des garcons. Son père est décédé rapidement par l'alcool et sa mère finit dans une maison de fou.

Pour gagner l'argent, Charlie s'inscrira pour le groupe de theatre 'The Eight Lancashire Lads', où il devenait rapidement connu à cause de sa virtuosité avec les claquettes. A 17 ans commenca sa vértitable carrière. Il put obtenir un petit rôle dans la compagnie de théâtre de Fred Karno. Chez eux, il fut découvert par Mack Sennett qui lui a offert un contrat de 0 par semaine. Dès l'abord, le public était très enthousiaste lorsque Charlot apparut sur scène.

Le premier film de Charlie, 'Making a living', est allé en première en février 1914. Le film total ne dura qu'un quart d'heure et le regisseur avait supprimé toute les scènes auxquelles Charlie tenait justement et qu'il aurait voulu revoir. Malgré le fait qu'il était déçu au sujet du résultat, le public reconnut Charlie comme "un comédien de première classe". La première introduction de son caractère 'le little tramp' fut dans son deuxième film chez Keystone. La plus grande partie des films de Charlot sont sortis en 1914, parce qu’à ce moment-là, la production d'un film demandait peu de temps.

Après avoir travaillé pendant une année chez Keystone, où il a fait 35 films (presque tous des films courts), il alla travailler chez Essanay filmmanufacturing. Il y fit quatorze films courts dont 'the tramp'. Après cela il alla travailler pour “the Mutual film Company” où il a fait douze comédies courtes. A trente ans, il signa son premier contrat pour une valeur de plusieurs millions. Selon ce contrat il devait mettre en scène huit films dont 'The kid' (1921) qui est devenu un des meilleurs films de ce temps-là. En 1919, il créa avec Douglas Fairbanks, Mary Pickford et le metteur en scène D.W. Griffith la compagnie “United artists” pour pouvoir créer lui-même des films sans intervention des studios. Depuis ce moment-là, Charlie s'occupera uniquement à mettre en scène, produire, jouer, et distribuer des films.

Charlie a été renommé pour sa vie amoureuse et ses sympaties pour le communisme. Ses mariages secrets et séparations publiques avec les stars principales de ces films recevait davantage de publicité que ses films. En 1944, son image de clown avait disparu entièrement après une affaire concernant une paternité douteuse. Après sa métamorphose en “Monsieur Verdoux” (1947), un assasisin, les gens ont perdu entièrement leur intérêt en lui. Le film ne devenait pas un succès. Il essaya plus tard enfin de réanimer son image de vagabond avec le film 'Limelight' en 1952. Un ans plus tard il fut banni de l'Amérique après ses vacances en Europe. On l'accusa d'avoir fraudé avec ses impôts, d'avoir des idées communistes et un comportement immoral. À cause de cela il s'installa en Suisse où il produisit le reste de ses films. En 1972, il alla en Californie pour la réception d'un oscar. En 1956 il fut proposé pour recevoir l’ordre du chevalier, qu'il ne reçut qu'en 1975 à cause de ses conceptions communistes.

J'ai loué le film 'the great dictator' pour avoir une meilleure image de lui. C'est un film très drôle. Il est en blanc et noir et je le trouve très drôle parce que je sais déjà beaucoup de choses sur Charlie. Dans le film, il s'agit d'un coiffeur juif (rôle de Charlie) qui était d'abord dans l'armée pendant la première guerre. Et après un sejour à l'hôpital eut un amnésie, il veut reprendre sa vie normale. Mais alors Hitler vint au pouvoir (aussi un rôle de Charlie). C'est un film humoristique, mais dans lequel il y a aussi des drames comme par exemple l'incendie volontaire dans sa salle à coiffure. Une scène que je trouve très drôle est celle où le coiffeur est suivi par des soldats allemands qui reçoivent en courant une casserole lancée par une femme par une fenêtre. Plus tard dans le film Charlie veut s'enfuir, il est à nouveau poursuivi par les agents et en passant devant la même femme, celle-ci leur donne en nouveau un grand coup de casserole. Parfois il n'y avait pas beaucoup d'humour, par exemple l’extrait qu’on montre un bout de journal, il est dit: “le führer descendra l'escalier.” Alors un très gros homme se baisse pour faire une révérence et pousse alors accidentellement avec son derrière Charlie (en tant que dictateur) de l'escalier. Et Charlie tombe très exagérément. Ce qui est aussi très caractéristique pour le film, est que toutes les choses concernant les nazis ne sont pas authentiques. Par exemple les croix de crochet sont remplacées par deux petites croix et “Heil Hitler” par “Heil Hinkel”.

Charlie a rencontré Stan Laurel. Ils se sont rencontrés sur le bateau pour l'Amérique, travaillant tous les deux pour Fred Karno. Ils jouaient très souvent les mêmes rôles et partageaient souvent une chambre pendant leur tournées. Sur cette photo on peut voir Stan Laurel (la flèche rouge) et Charlie (la flèche verte). Laurel s'est beaucoup laissé inspirer par le “little tramp”
“A day without laughter is a day wasted.”

Brigitte Bardot

Qui était Brigitte Bardot et qu’est-ce qu’elle a atteint?

Brigitte Bardot est née le 28 septembre 1934 à Paris. A quinze ans, elle a commencé sa carrière comme modèle au magazine “Elle”. Elle était Rapidement très populaire en Amérique malgré ses connaissances d’anglais. Ses parents préféraient qu'elle s'appellerait “B.B.” dans les magazines parce qu'ils ne voulaient pas que son nom de famille soit utilisé. A dix-huit ans, elle joua son premièr rôle dans un film. Ce film fut appelé ‘Manina, la fille sans voile’. Dans ce film, on doit trouver un trésor du temps des Pheniciers. Des truands le trouve, mais ils se noient pendant une tempête. A cause de ce film, elle a obtenu beaucoup d'attention pendant le festival cinematographique de Cannes où elle a rencontré aussi son futur mari. A dix-huit ans, elle épousa Roger Vadim, le regisseur du film dans lequel Brigitte joua le rôle principal: 'Et Dieu Créa la femme'. Dans ce film, Bibi joue le rôle d'une orpheline qui passe l'été chez sa tante à St. Tropez. Naturellement elle y connut beaucoup d'hommes ce qui lui a donné le titre de symbole sexuel de la France. Son rôle enfantin et érotique est imité souvent dans beaucoup de films ultérieurs.
En 1957 elle a divorcé de Roger. Elle se maria trois fois encore. Par exemple avec le comédien Jacques Charrier. Avec cet homme elle a eu Nicholas qui est né en 1960. En 1966, elle a marié Gunter Sachs, et ils se sont séparés en 1969. En 1992 elle a marié Bernard d'Ormale qui est son mari jusqu'à ce jour. Pourtant Brigitte n'était pas que séduisante. Elle l'a prouvé avec le film “la vérité” (1960) où elle joua le rôle d'une femme soupçonnée pour meurtre. Après avoir jouer dans environ 50 films, Brigitte a arrêté sa carrière. Elle a dit: “Je quitte avant d'être quittée!”

À côté de toute la publicité positive, Brigitte Bardot a fait beaucoup de choses très nuisibles pour sa réputation. Elle était par exemple partisane de Jean-Marie le Pen, un politicien français à la tête d'un parti nationaliste: “Front National”. Brigitte a été condamnée pour ses jugements nationalistes. Elle a dit beaucoup de choses négatives au sujet de l'islam. Sourtout dans son livre 'Un cri dans le silence' écrit en 2003 et dans lequel elle critiquait les homosexuels, les musulmans et les immigrants. On la trouva trop hostile pour différentes organisations des droits de l'Homme: “On n'a plus le droit d'être scandalisé quand des clandestins ou des gueux profanent et prennent d'assaut nos églises pour les transformer en porcheries humaines, chiant derrière l'autel, pissant contre les colonnes, étalant leurs odeurs nauséabondes sous les voûtes sacrées des choeurs”. A cause de cela, l'éditeur de Bardot 'les éditions du Rocher' doivent payer 5.000 F et une contribution de solidarité comme indemnisation. Elle avait aussi des conceptions sexistes.

Malgré cela, Bardot n'était pas complètement déstestable. Elle a beaucoup fait pour la protection d'animaux. A 40 ans, elle a arrêté de jouer pour commencer un groupe d'action. Elle a vendu aussi beaucoup de ses biens en faveur de ce groupe. Elle proteste toujours contre les vêtements de fourrure et participe fanatiquement à la “foundation Brigitte Bardot”. Beaucoup de gens ont dit qu'elle aimait les animaux plus que les hommes. À côté de son travail comme protecteur des droits d’animaux, elle a aussi fait beaucoup pour la conservation de la nature de la péninsule derrière Saint Tropez. Brigitte réside là dans sa villa “le madraque”.

À côté de son talent comme comédien, Brigitte chanta beaucoup. Elle le faisait déjà comme enfant. Brigitte n’avait pas une très belle voix, mais son professeur de musique et elle ne se intéresaient pas à critique de les média. Sa carrière de musique a commencé en février 1962 avec le film ‘vie privée’. Cette chanson est appelée ‘sidonie’

“Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n'avez pas le coeur soulevé par ce que vous avez vu!”

Laurel et Hardy

Qui étaient Laurel et Hardy et qu’est-ce qu’ils ont atteint?

'Le gros et le mince', comme ils sont appelés irrespectueusement ici aux Pays-Bas, étaient ensemble le meilleur “comedy-team” de l’histoire de film. Stan Laurel et Oliver Hardy ont fait 81 films courts et 24 films longs entre 1927 et 1951. Sur l’écran, ils étaient très populaires. Laurel était toujours timide et Oliver toujours grincheux. Malgré cela, ils avaient une ressemblance: ils savaient toujours comment ils fallait faire une pagaille. Ils avaient une carrière de l'industrie du cinéma séparément aussi.
Stan Laurel (1890-1965)

Arthur Stanley Jefferson est né le 16 juin 1890 à Ulverston en Grande-Bretagne. Il était né pour l'industrie de film. Sa mère, Madge Metcalfe, a travaillé comme actrice dans un théâtre de variété. Et son père a écrit comme "profession" sur la preuve de naissance de son fils "comique". Il était écrivain, réalisateur, artiste de variété et le propriétaire de théâtre. Comme enfant, il demanda déjà les jouets d’entertainment; les costumes, les poupées et beaucoup plus. A seize ans, il a fait son début dans le “museum-annex-theater”. Il travaillera chez “Fred Karno Comedians London” (où Charlie Chaplin a travaillé aussi) et avait en tournée en l'Europe et l'Amérique. Stan se laissa inspirer par le ‘little tramp’ et il était très populaire pour cela. De 1914 jusqu'en 1922, Stan a fait une tournée avec des legendes de théâtre dont Baldwin Cooke, qui a joué dans les “Laurel-et-Hardy-films” ultérieurs. Stan epousa Mae Charlotte Dahlberg Cuthbert qui l’a renommé “Stan Laurel”, quand elle a découvert que son nom comprenait a 13 lettres. Son nom “Laurel” signifie “Laurier”. Ils divorca en 1925. A 27 ans, il a fait son premier film: "Nuts dans May". Tout de suite, il obtena un contrat chez Universal. Il a souscrit son premier contrat chez Hal Roach en 1926. Là, il a développé son personage. Il a fait environ cent films avant de rencontrer Oliver. Il joua souvent le rôle d’imbecile. Il est mort en 1965 d'une crise cardiaque.
“If anyone at my Funeral has a long face, I'll never speak to him again.”

Oliver Hardy (1892-1957)

Oliver Norvell Hardy est né le 18 janvier 1892 à Harlem, Georgia. Son père, Oliver, était avocat et politicien. Ils habitaient à un hotel à Madison. Là, il a développé la plupart de son talent. Il était souvent au foyer où il a observé et imité beaucoup de monde. A huit ans, il a commence sa carrière comme soprano chez les “Coburn’s Minstrels”, une compagnie d'amusement. Après une tournée qui a duré quelques semaines, il voulait rentrer à la maison. Comme enfant il aimait la musique et il a étudié le chant à Atlanta. Une fois, sa mère venait à Atlanta et elle a découvert qu’Oliver chanta dans un cinéma pour #buffer#.50 par jour. Après cela, elle inscit son fils pour l'armée où il resta jusqu’à l’âge de 18 ans. Il a obtenu un emploi comme manager/protectionist au premier théâtre de film de Milledgeville (Georgia), “The electric theatre”. Il recommenca a chanter jusqu'en 1912, l'année où il a epousé Madelyn Saloshin. Il a commencé à jouer chez “Lubin Company” à Jacksonville. Il pensait qu’il n’était pas plus mauvais que les autres acteurs qu'il voyait au cinéma. Jacksonville était à ce moment-là ce qu’est Hollywood maintenant. De 1914 jusqu'en 1917, il travailla pour quelques petits studios de film et après avoir joué dans environ 270 films, il a rencontré Stan Laurel. Malheureusement, il ne sont reste que cent films. Il joua souvent la canaille dans ses films. Son premier film était ‘outwhitting dad’. Malheureusement, ce film n’existe plus. Dans ce film, il aide son frère avec son mariage. ‘The Servant Girl's Legacy’ (novembre 1914) est son premier film qui est resté. Oliver était souvent appelé "babe". Il a obtenu ce nom de son coiffeur qui toujours disait "Nice-a babee!" Dans certains films, il est annoncé comme "babe Hardy".

“That's another fine mess you've gotten me into”

REACTIES

Log in om een reactie te plaatsen of maak een profiel aan.